Demande sur mesure
Vous souhaitez être accompagné
et bénéficier d’une solution
sur-mesure ?
Vous souhaitez être accompagné
et bénéficier d’une solution
sur-mesure ?
Vous avez un besoin spécifique ? Vous souhaitez être accompagné et bénéficier d’une solution sur mesure ?
Nous contacterL'équipe RH reste à votre écoute pour toute demande d'information complémentaire.
Nous contacterVous êtes intéressé(e) par une solution, vous recherchez plus d’informations ou souhaitez nous faire part de vos besoins.
Nous contacterAccueil > Actualités > Le marché automobile 2018 devrait retrouver son niveau d’avant crise avec près de 2,2 millions de véhicules neufs vendus
Paris, le 9 mai 2018 – Cette année, le marché automobile devrait atteindre 2,19 millions de voitures vendues. D’un point de vue historique, Il se situerait ainsi au niveau d’avant crise de 2011 à 2,2 millions.
Les immatriculations de voitures neuves devraient progresser de +3,95% en 2018. La croissance devrait, notamment, s’accélérer en deuxième partie de l’année, à l’image de ce qui s’est passé en 2017.
Cela signifierait une 4ème année en augmentation de suite. Une performance non observée depuis plus de 15 ans. Toutefois, le rythme de croissance sera plus modéré que celui observé sur les trois dernières années (+4,74 % en 2017, + 5,11% en 2016 et +6,76 en 2015).
Du côté des Particuliers, les voyants sont au vert. Les ménages restent optimistes et décidés à faire des achats importants selon Insee. Depuis janvier, la nouvelle prime à la conversion pour remplacement d’un véhicule ancien est entrée en vigueur.
Les prises de commandes automobile sont orientées à la hausse, depuis le début de l’année.
Le contexte économique français favorable a soutenu les ventes automobiles en 2017 (+4.74%). En 2018, l’activité économique française reste bien orientée et devrait continuer à soutenir le marché automobile.
Porté par les ventes de flottes en 2017, le marché automobile a nettement réduit sa dépendance aux ventes des Particuliers (moins d’une voiture sur deux). Il devrait rester dans la même configuration cette année, grâce à un climat économique toujours propice à la poursuite du renouvellement des flottes dans les entreprises.