De l’AAA à AAA DATA

AAA était une association spécialisée dans le traitement des données d’immatriculation en France. Devenue en 2010 une entreprise commerciale, AAA DATA n’a cessé de renforcer son expertise dans le traitement et la transformation de ses données.

Une profonde transformation organisationnelle

Nous existons depuis près de 60 ans, et comptons 83 collaborateurs basés à Paris qui accompagnent quotidiennement nos clients dans leur problématique data. Nous intervenons sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la donnée. De la collecte, au traitement, à la valorisation jusqu’à l’activation.

Notre particularité ? Nous possédons la base des acheteurs du parc automobile français : 25 personnes traitent quotidiennement les données qui proviennent toutes les nuits du Ministère de l’Intérieur dont nous sommes partenaires et obtenons des informations sous licence.

Notre base de données est constituée de plus de 70 millions de véhicules, plus de 20 millions d’individus, et 5 millions d’entreprises, avec 18 années d’historique qui reposent sur l’ensemble du parc roulant français.

Innover par la valeur

En 60 ans, AAA DATA s’est forgé une solide réputation dans le domaine de l’exploitation statistique et commerciale de la data grâce à sa connaissance unique de celle-ci.

Ces dernières années, AAA DATA a entrepris une transformation des usages de la donnée (nominatif, vision temps réel, datavisualisation…) pour se concentrer sur la connaissance client et notamment sur le consommateur automobile : qui est-il ?

Le véhicule est le deuxième poste de dépense dans un foyer français, après l’immobilier. La mobilité automobile et ses évolutions sont des objets d’analyse de l’évolution des styles de consommations  utiles à tous les secteurs économiques. Le référentiel de données est multi sources.

Notre principale source est le Ministère de l’Intérieur (licencié du fichier des cartes grises), mais aussi des données d’homologation véhicule et de référentiels techniques, et nous enrichissons la donnée avec des données exogènes au travers de nombreux partenariats data et notamment orientés davantage sur le consommateur.

Nos équipes interviennent sur la valorisation, la connaissance clients avec des études adhoc et ensuite l’activation de ces données quel que soit le canal choisi par nos clients.

Dynamisme

Toujours à la recherche de nouveaux challenges, AAA DATA accompagne et conseille ses clients dans la recherche de modèles et de solutions à forte valeur ajoutée sur mesure, adaptés à leurs besoins de demain.

Confiance

Se distinguant par sa capacité à toujours innover et son respect de la confidentialité, AAA DATA a rapidement construit avec ses clients des relations durables basées sur une confiance mutuelle.

 

Vous souhaitez échanger sur une question, un besoin ?

N'hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes à votre écoute.

Nous contacter