Une base étude comportementale sans égale

Quels modèles rachètent vos clients après avoir revendu leurs véhicules ?
Qui achète un véhicule de votre marque ?
Quel est le taux de fidélité des clients à une marque automobile ?
Avec Parcours, vous disposez d’informations essentielles pour améliorer la connaissance client et accroître l’efficacité de vos actions commerciales.

Découvrir
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Les + Parcours
• Mesurez le taux de fidélisation et le taux de conquête à la marque et au modèle ;
• Identifiez d’où proviennent vos clients ;
• Identifiez où vont vos clients ;
• Repérez les profils d’acheteurs (sexe , âge, nombre de véhicules au foyer, durée de possession du véhicule précédent, localisation géographique (département), nature de l’achat précédent (neuf ou occasion), type de financement…
• Suivez les mouvements inter-segments permettant d’identifier des ruptures de gamme.

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Mesurez la fidélité des clients aux marques automobiles

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Une base comportementale sans égale

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Des données précises

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Une fiabilité optimale

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Une source d’informations précieuse pour gagner en efficacité commerciale

Une étude comportementale sans égale

Lorsqu’un individu achète un Véhicule Particulier Neuf et vend un précédent Véhicule Particulier ré-immatriculé sous un autre nom, les caractéristiques des deux véhicules apparaissent dans la base Parcours-Auto. Ces données techniques sont retravaillées par AAA DATA et enrichies d’informations relatives à l’individu.

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Des données précises

Cette étude repose sur une base comportementale s’appuyant sur des transactions avérées permettant des analyses multicritères à partir des données fournies : les véhicules (actuels et précédents) décrits au travers de la marque, du modèle, de l’énergie, de la carrosserie, du mouvement (neuf/occasion) et de la durée de possession (en mois).

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Une fiabilité optimale

Un échantillon de 35 000 particuliers ayant revendu un véhicule neuf ou d’occasion pour acquérir un véhicule neuf est mis à jour tous les 3 mois.

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Une source d’informations précieuse pour gagner en efficacité commerciale

En connaissant le comportement de vos clients, vous optimisez le ciblage et augmentez la performance commerciale (la bonne offre, à la bonne personne et au bon moment).

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