Demande sur mesure
Vous souhaitez être accompagné
et bénéficier d’une solution
sur-mesure ?
Vous souhaitez être accompagné
et bénéficier d’une solution
sur-mesure ?
Vous avez un besoin spécifique ? Vous souhaitez être accompagné et bénéficier d’une solution sur mesure ?
Nous contacterL'équipe RH reste à votre écoute pour toute demande d'information complémentaire.
Nous contacterVous êtes intéressé(e) par une solution, vous recherchez plus d’informations ou souhaitez nous faire part de vos besoins.
Nous contacterAccueil > Actualités > La Dacia Sandero perd du terrain chez les particuliers
Paris, le 2 février 2018 – Le règne de la Dacia Sandero, voiture la plus vendue aux particuliers en 2017, est en train de prendre fin. Modèle le plus choisi des Français 8 mois sur 12 l’année dernière, la tendance s’inverse. En effet, elle n’a pas été numéro 1 depuis le mois de septembre.
Après un premier dépassement par la Renault Clio IV en juin 2017, la Sandero avait su reprendre la pole position en juillet, août et septembre. Depuis, en revanche, elle n’a plus franchi la ligne d’arrivée en première position. La Renault Clio IV a su prendre les devants en octobre, avant de laisser cette place à la Peugeot 208 en novembre et au Renault Captur en décembre.
En janvier, elle est détrônée par la Peugeot 208. En effet, avec 4 746 (+ 30,71% par rapport à janvier 2017, soit 1 115 véhicules vendus en plus), la 208 est la voiture la plus vendue en janvier 2018.
La répartition par région n’est pas plus engageante pour la Sandero, qui finit la course en tête dans seulement 3 régions : Île-de-France, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire. A part en Bretagne ou la Citroën C3 III est numéro 1, la Peugeot 208 raffle le trophée dans 9 régions sur 13.