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Le marché français de l’automobile
en 2024,
caractéristiques, parcours d’achat et prospectives.

L’année 2024 a été atypique pour la France, caractérisée à la fois par
l'organisation des Jeux Olympiques et par une forte instabilité politique et
institutionnelle. Dans ce contexte ambivalent, le marché des voitures
neuves a connu un résultat, selon les acteurs du secteur, qui s'avère
insatisfaisant.

05/05/2025

Temps de lecture : < 1 minute
  1. L’année 2024 a été atypique pour la France, caractérisée à la fois par
l'organisation des Jeux Olympiques et par une forte instabilité politique et
institutionnelle.


    Dans ce contexte ambivalent, le marché des voitures
neuves a connu un résultat, selon les acteurs du secteur, qui s'avère
insatisfaisant.
    L'apparente stagnation des volumes masque des courants puissants et des changements significatifs à l’œuvre.
    La nécessité d'enquêter plus en profondeur sur ce « nouveau standard » de marché est indispensable. Ce bilan poursuit donc un double objectif :
    - Illustrer la nouvelle configuration du marché et mettre en évidence les dynamiques à moyen terme,
    - Illustrer dans quelle mesure et dans quelle direction ont évolué les achats des consommateurs et les stratégies des constructeurs, et comment le contexte institutionnel a pu les influencer.

Ce qu’inclut l’étude

1- Le changement structurel du marché,
2- Analyse de la transition vers l’électrique,
3- Analyse des segments SUV,
4- Focus sur la “flambée” des prix,
5- Qui achète des VPN et comment ?,
6- Un marché à traction française mais en fragmentation.

Édition Mai 2025
support PDF
Tarif : 2 500€ HT

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