en tete offre emploi

Ingénieur d’affaires H/F

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2, rue de Presbourg

75008 Paris
CDI
F/H
6

Missions principales

Dans un contexte d’ouverture du marché (concurrents et clientèles) et de forte croissance, notre activité se transforme rapidement autour de nos métiers (statistiques, marketing direct et CRM, interfaces techniques (web services, logiciels), au-delà de notre secteur historique, l’automobile.

Au sein du département de la Direction Commerciale et Marketing (équipe de 15 personnes), les missions du candidat sont :

  • Chasser, suivre, fidéliser et développer un portefeuille de clients.

Sur le cœur de métier (fourniture de données, reporting statistique, marketing direct, CRM et logiciel) :

  • Développer les portefeuilles de clients existant en leur présentant toute l’étendue de l’offre produit,
  • Analyser les demandes de la clientèle (faisabilité, moyens et devis), Data et outils décisionnels

En prospection sur de nouveaux produits et une nouvelle clientèle :

  • Démarcher une nouvelle clientèle et construire une relation commerciale durable.
  • Prospection

Profil

Formation : Diplôme bac + 2 et plus, spécialité commerciale, type BTS, Ecole de Commerce ou Universitaire

Expérience : Il est indispensable d’avoir : une expérience professionnelle ou une forte appétence dans la data et/ou le marketing CRM.

« Une réelle appétence commerciale, une réelle appétence de la Data, une maturité, de l’initiative et de la détermination » sont les qualités particulièrement recherchées pour ce poste.

Connaissances/compétences requises

  • Maîtrise du cycle de vente
  • Maîtrise de la méthodologie de prospection et de développement de comptes
  • Anglais courant

Savoir être

Le candidat devra posséder les qualités personnelles et professionnelles suivantes :

  • Un souci des rapports humains, un bon esprit d’équipe, une grande capacité à faire un reporting de ses actions commerciales,
  • Une capacité à se remettre en cause et travailler avec des équipes transversales,
  • Un sens de l’organisation et de la gestion des priorités,
  • Une aisance relationnelle et de grandes facultés de communication garantes d’une démarche commerciale de qualité.
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