en tete offre emploi

Analyste Métier / Consultant Métier

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2, rue de Presbourg
75008 Paris
CDI
F/H
3

Missions principales

Gouvernance et Qualité des données :

• Optimiser la qualité des données à partir d’indicateurs que vous serez amenés à mettre en place et participer à l’évolution des règles de gestions pour améliorer la qualité.
• Proposer et déployer des outils d’automatisation nécessaires à la production des rapports sur la qualité de la donnée.
• Participer et contribuer à la traçabilité de la transformation des données.
• Mise en œuvre d’un SLA DQ (engagement de service sur la qualité des données).
• Pilotage de la propagation et la cohérence des données dans les écosystèmes AAA DATA.
• Contribution à la mise en place de processus de gouvernance des données.

Support et Service Clients :

• Apporter un support interne et externe sur la pertinence et le contenu des données.
• Etre force de proposition sur l’enrichissement de la base clients en faisant des données un véritable levier de croissance pour l’entreprise.
• Assurer en collaboration avec les équipes DDA le traitement des demandes internes et clients afférentes aux données via l’outil de support.

Activités AMOA :

• Participer aux projets d’évolution du système d’information de l’entreprise en recueillant les besoins auprès des opérationnels et en vous adaptant à leurs spécificités métier : aide à l’expression du besoin métier et rédiger les spécifications fonctionnelles détaillées avec la méthode agile.
• Valider les solutions proposées.
• Piloter/assurer (en collaboration avec la DSI) la recette métier des évolutions demandées.

Profil

Connaissances/compétences requises :

  • MDM : Connaissance et expérience de l’approche de gestion des données référentielles (principes, méthodes, outils)
  • Bases de données : Compréhension des modèles de données
  • Traitement de données : Connaissance des problématiques de gestion et de qualité de données
  • Analyse des problèmes : Signaler les problèmes, reconnaître les informations importantes, chercher les données pertinentes et faire le lien entre elles ; discerner les causes possibles des problèmes
  • SQL : Capacité à concevoir et exécuter des requêtes sur les bases et exploiter les résultats
  • Automobile :Connaissance de l’univers automobile : vocabulaire, caractéristiques des véhicules, marché, environnement.
  • Méthodologie projet : Sensibilisation, mise en œuvre de méthodes agiles de gestion de projet (idéalement Scrum.)

Langues :

  • Bonne maîtrise de l’anglais.

SLA :

  • Maitrise des problématiques liées à la mise en œuvre d’une convention de service.

Culture générale marketing :

  • Compréhension des problématiques de CRM, ciblage, positionnement, segmentation, etc.

Expérience :

  • Une expérience significative d’au moins 1 an dans un poste similaire est nécessaire avec des connaissances techniques générales dont les points particuliers ci-dessous.
  • Une solide connaissance du monde automobile serait fortement appréciée.

Formation :

  • Formation supérieure spécialisée en bases de données
  • Maitrise de la gestion de projet sur des problématiques liées aux bases de données.

Savoir être :

  •  Capacité à travailler en équipe ;
  • Aptitude au pilotage de projets transverses ;
  • Forte orientation service client ;
  • Proactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d’une forte capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Autonomie, polyvalence, capacité d’adaptation, forte curiosité ;
  • Capacité d’écoute, respectueux (se) de ses engagements ;
  • Bonne capacité à communiquer aussi bien à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Démarche d’amélioration continue, force de proposition.
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