en tete offre emploi

Analyste – Chargé(e) d’études junior

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2, rue de Presbourg

75008 Paris
CDI
F/H
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Missions principales

Relais Client au sein de l’entreprise, vous participerez à un projet structurant de valorisation  de la base clients, de refonte de nos processus de gestion des données et du développement du reporting décisionnel. A l’issue d’une période de prise de connaissances de notre environnement, votre rôle principal sera d’assurer avec les équipes internes l’accompagnement à la gestion de la relation client, la valorisation de la base de données, de prendre en compte les besoins des clients internes et externes, et d’accompagner le développement de la culture analytique et business au sein des équipes internes.

Production & support :

  • Accompagner la création, l’exploitation et la maintenance des rapports en réponse aux demandes des clients en recueillant les besoins auprès de ces derniers : aide à l’expression du besoin métier, rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées, accompagnement à l’élaboration de maquettes et à l’industrialisation.
  • Constituer des bases de connaissances d’incident, réalisation d’une FAQ.
  • Relais client : assurer le support aux utilisateurs internes et externes concernant l’utilisation de l’outil décisionnel via l’outil de ticketing.

Relation Client :

  • En plus d’assurer le service client sur l’outil décisionnel et les rapports, être force de proposition à l’amélioration du service au client dans son ensemble.
  • Recenser les améliorations fonctionnelles souhaitées par les utilisateurs.

BI :

  • Participer aux projets de développement du reporting décisionnel dans l’entreprise (migration vers un outil décisionnel de dernière génération) et pour nos clients afin de mettre en valeur le potentiel des données de l’entreprise,
  • Assurer le traitement et la production des demandes internes et clientes afférentes aux données via l’outil de support.
  • Création de rapports et tableaux de bord mettant en œuvre les bonnes pratiques de data visualisation, accompagnement et recommandations auprès des clients & prospects

Formation :

  • Concevoir et animer les formations utilisateurs concernant l’utilisation de l’outil décisionnel
  • Rédaction de guides utilisateur et de guides métier

Suivi de l’activité :

  • Analyser les indicateurs existants ainsi que les retours clients afin d’améliorer le suivi client,
  • Suivre les indicateurs de performance sur son activité. Détecter et reporter des problèmes dans son périmètre d’activité.

Marketing Direct :

  • Suivi de la qualité des campagnes Marketing Direct des clients
  • Traitement complet des demandes clients y compris sur l’enrichissement de bases

Profil

Formation : Supérieure (bac +2 + 3…) en informatique de gestion ou commerce/marketing

Expérience : Une expérience significative d’au moins 2/3 ans dans un poste similaire est souhaitable avec des connaissances techniques générales dont les points particuliers ci-dessous (manipulation, exploitation et valorisation des données)

Connaissances/compétences requises

  • Culture générale marketing analytique et relationnel

Compréhension des problématiques de CRM (acquisition, fidélisation), de marketing relationnel (conception d’un plan d’actions marketing, ciblage, pression relationnelle), positionnement, segmentation, etc.

  • Goût des chiffres

Compréhension de suivis d’activité chiffrés

  • Tableaux de bord et KPIs business

Conception de tableaux de bord, définition, mise en place et spécification d’indicateurs de suivi et de pilotage business.

Connaissance d’un outil BI ou bonne maitrise de MS Excel.

  • Méthodologie projet

Sensibilisation, mise en œuvre de méthodes agiles de gestion de projet (idéalement Scrum.)

  • Langues

Bonne maîtrise de l’anglais

Savoir être

  • Forte orientation service client
  • Proactif(ve), rigoureux(se) et doté(e) d’une forte capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Autonomie, polyvalence, capacité d’adaptation, forte curiosité
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