Parcours Auto, la nouvelle offre de AAA DATA qui permet aux constructeurs d’anticiper le comportement de leurs clients en étudiant leur fidélité.

AAA DATA mesure la fidélité des automobilistes à un constructeur.

Paris, le 26 juin 2017 – AAA DATA continue d’innover en permettant aux constructeurs d’étudier la fidélité de leurs clients pour mieux anticiper leur prochain comportement d’achat.
Pour la première fois, ce ne sont pas des sondages qui sont étudiés, mais une base de données comportementales avérées. Qu’ont racheté les clients après avoir revendu leurs véhicules ? Qui sont ceux qui achètent un véhicule de même marque ?…

Cette base identifie le taux de fidélité d’un client à une marque et donne aux constructeurs
la possibilité de :
– Mieux prospecter en connaissant la provenance de ses nouveaux clients.
– Mieux adresser ses clients existants en étudiant les départs pour un autre constructeur.

En connaissant les modèles possédés auparavant par ses nouveaux clients, le constructeur est désormais capable de prospecter en sachant plus précisément qui cibler. A l’inverse, en sachant vers quels marques et modèles concurrents ses clients partent, le constructeur peut agir en amont pour réduire le taux d’attrition en adressant un message répondant mieux à leurs attentes.

Cette nouvelle connaissance du marché pourra accroitre la fidélisation des clients aux constructeurs. Plus de 10 000 achats neufs par mois sont concernées.
« La connaissance clients et l’anticipation sont les clefs de la fidélisation. Les canaux d’informations sont tels aujourd’hui que les clients ont tout loisir de comparer la concurrence et si cela n’est pas pris en compte en amont par les constructeurs, les risques de changement de marques sont plus forts que jamais. » déclare Patricia Renaud, Directrice Commerciale et Marketing de AAA DATA.