Demande sur mesure
Vous souhaitez être accompagné
et bénéficier d’une solution
sur-mesure ?
Vous souhaitez être accompagné
et bénéficier d’une solution
sur-mesure ?
Vous avez un besoin spécifique ? Vous souhaitez être accompagné et bénéficier d’une solution sur mesure ?
Nous contacterL'équipe RH reste à votre écoute pour toute demande d'information complémentaire.
Nous contacterVous êtes intéressé(e) par une solution, vous recherchez plus d’informations ou souhaitez nous faire part de vos besoins.
Nous contacterAccueil > Actualités > Motos et scooters neufs : 14% de croissance au mois de Septembre
Paris 4 octobre 2018 – En croissance de 9% sur les 9 premiers mois de l’année, le marché des motos et des scooters neufs connaît une dynamique exceptionnelle en cette rentrée avec 14% de croissance en septembre. Effectivement, l’offre très riche des constructeurs ajoutée à un environnement et des tendances d’achat favorables rendent le marché particulièrement attrayant.
En tout, au cours de l’année 2018, ce n’est pas moins de 181 nouveautés qui ont été lancées. Avec des produits purement nouveaux ou des restylages particulièrement attendus comme celui de la célèbre Honda CB1000R, le marché s’est ainsi considérablement enrichi.
L’électrique, qui représente toujours moins d’un pourcent du marché est cependant loin d’être en reste avec la sortie notamment de 14 nouveaux modèles.
La belle croissance que connaît le secteur résulte aussi de conditions particulièrement propices au marché des deux roues. En effet, la météo clémente et stable depuis le mois de juin constitue un véritable avantage pour ce marché résolument dépendant des conditions climatiques.
La tendance actuelle des motos légères entraîne de belles performances des 125 CC avec des modèles comme le Yamaha X-MAX et le HONDA – NSS125AD. Les grosses cylindrées quant à elles accusent le coup et sont en perte de vitesse sur l’année 2018 alors que les modèles électriques qui bénéficient d’une prime à la conversion particulièrement intéressante, connaissent une croissance de 21% tout au long de l’année.
Le rajeunissement de la clientèle passe aussi par les femmes. Les acheteuses de motos & scooters neufs ont en moyenne 41 ans contre 44 ans pour les hommes. Une moto neuve sur huit est achetée par une femme.
Si la YAMAHA – MT-07 est largement en tête des ventes avec 5 629 immatriculations en 2018, les 2 roues électriques commencent à pointer le bout de leur nez, avec largement en tête le B.M.W. – C-EVO.