mise-en-avant-etude-auto-necessite-ou-luxe-2

Étude – L’automobile : produit de nécessité ou produit de luxe ?

Le marché automobile semble tiraillé entre deux enjeux principaux : d’un côté un besoin urgent d’accélérer sa transition écologique en allant vers des véhicules moins polluants, et de l’autre une inflation forte qui rend difficile d’accès l’acquisition de certains véhicules.
Cette nouvelle étude AAA DATA confronte le besoin de transition écologique à la réalité du quotidien des consommateurs. Ses résultats et conclusions sont des ressources clefs pour adapter son approche commerciale dans le contexte inflationniste actuel !

02/01/2024

Temps de lecture : < 1 minute

  1. L’automobile est-elle devenue un produit de luxe ? Thermique vs hybride ou électrique, neuf vs occasion, leasing vs achat : quelles sont les grandes tendances du marché ?

Les points forts de l’étude


1 - Vieillissement du parc auto : le difficile renouvellement


2 - Inflation des tarifs automobiles, essor des SUV, transition écologique versus les revenus en bernes


3 - Répercussion : le leasing et le VO, une solution de contournement ?

Édition octobre 2023
26 pages
support PDF

Accédez à l’étude complète - L’automobile : un produit de nécessité ou un produit de luxe ?

Nos derniers articles

20240409_l_argus_270_v2
19 Juin 2024

Quelles sont les marques qui fidélisent le mieux leurs acheteurs ?

20240517_l_auto-journal_270_v2
19 Juin 2024

Paris : Les SUV toujours autant plébiscités !

20240220_logo_presse-_citron_270_v2
19 Juin 2024

Automobiles : quelles marques ont les clients les plus fidèles ?